Événements

20 avril 2018

Les rendez-vous de la photographie Légion

Les rendez-vous de la photographie Légion (2018)
Jusqu'au 1 juin 2018
Prix : Entrée gratuite
Les rendez-vous de la photographie Légion est un nouveau projet consacré uniquement aux reportages photo-documentaires servant dans les rangs de la Légion étrangère, au sein de la Section image du service communication de la Légion, dans les cellules audiovisuelles des régiments, ou par des réservistes/ civils servant dans les rangs de la Légion

J'♥ Avignon

J'♥ Avignon (2017)
Jusqu'au 20 mai 2018
Prix : Entrée gratuite
J'♥ Avignon est un hommage à la cité papale qui oublie à l’ombre de ses bâtiments médiévaux que des artistes sont nés dans cette ville ou y ont séjourné. Olivier Messiaen y est né en 1906 et a été organiste à l’Eglise de Saint-Didier, alors qu’on sait moins que Stéphane Mallarmé y a enseigné pendant deux ans.

Ziem, peintre, dessinateur et aquarelliste

Ziem, peintre, dessinateur et aquarelliste (2018)
Jusqu'au 16 septembre 2018
Martigues
Muzée Ziem
Prix : Entrée gratuite
Cette exposition souhaite attirer l'attention du public sur la capacité de Ziem à travailler de nombreuses techniques. En effet, si Ziem a été surtout célèbre pour ses grandes toiles de Venise et de Constantinople, il avait recours à tous types de supports et tous types de techniques.

EspaceS PlurielS

EspaceS PlurielS (2017)
Jusqu'au 26 mai 2018
Prix : Entrée gratuite
Face aux images réelles ou rêvées, trois sensibilités, trois implications, trois versions du monde actuel où se croisent regard poétique et social, vision de soi, de l’autre. Les artistes bousculent nos repères, modifient la distance entre le réel et ses représentations.

RÊVEZ # 2

RÊVEZ # 2 (2017)
Jusqu'au 20 mai 2018
Prix : Entrée gratuite
Deuxième édition de l’exposition et du prix Yvon Lambert pour la jeune création. Afin d’ancrer davantage le musée dans la jeune création et de soutenir les artistes nouvellement diplômés, la Collection Lambert propose un projet inédit qui s’inscrit désormais de manière pérenne dans la programmation artistique du musée.

Articles

Marc Chagall, Un monde en apesanteur

Marc Chagall, Un monde en apesanteur Jusqu'au 26 février, à Nice, le grand artiste Marc Chagall s'impose dans une une exposition aérienne qui présente les œuvres du peintre défiant la gravité et la réalité. Un univers poétique, lyrique et virevoltant.

Auteur : laura fortes

Publié le 03/01/2018

Le roman photo, icône sociétale

Le roman photo, icône sociétale Pour la première fois de sa longue existence le roman photo est mis en lumière. A partir du 13 décembre, le Mucem rend justice à cet art trop souvent méprisé, pourtant incontournable de la culture populaire du XXème siècle.

Auteur : laura fortes

Publié le 11/12/2017

Domaine d’expressions

Domaine d’expressions Au cœur du Pays d’Aix Le Château La Coste est réputé pour son vignoble mais aussi, de plus en plus, pour sa promenade art et architecture.

Auteur : marseille@sortir.eu

Publié le 07/08/2017

« Danse pour le hood ! »

« Danse pour le hood ! » La fièvre hip-hop a pris ses quartiers au musée d'Art contemporain de Marseille, qui revient sur l'âge d'or de ce phénomène américain devenu planétaire entre 1970 et 1995.

Auteur : marseille@sortir.eu

Publié le 19/07/2017

Retour vers le futur

Retour vers le futur Le Gallifet Art Center accueille l'exposition Evolution de la Photographie : 22 ans d'images en partenariat avec les Lauréats du Prix HSBC pour la Photographie.

Auteur : marseille@sortir.eu

Publié le 14/07/2017