jeunesse

Trop Puissant

Trop puissant, une opération pédagogique visant à sensibiliser les lycéens et apprentis aux risques auditifs liés aux musiques amplifiées et à l’écoute prolongée des baladeurs MP3.

Les musiques amplifiées constituent, par la pratique ou l’écoute, la première activité culturelle des jeunes.

 

Les hauts niveaux sonores et les temps d’écoute de plus en plus long peuvent provoquer des lésions irréversibles sur l’appareil auditif. L’objectif de cette opération régionale est donc de sensibiliser les lycéens aux risques somatiques et psychiques liés à l’écoute et à la pratique des musiques amplifiées et à l’exposition aux décibels ; ainsi que de les amener à adopter des comportements visant à une meilleure gestion sonore et une meilleure pratique musicale au quotidien.

 

Avec le groupe Namasté 
Depuis dix ans, NAMASTE ! , collectif électro jazz basé à Marseille, ne cesse d’évoluer en conviant d’autres musiciens et performers à communier avec le son du groupe.
Après de nombreux concerts en France, NAMASTE ! a représenté la nouvelle scène française lors de tournées en Hongrie, Croatie et Roumanie, Suisse, Belgique, Malte, Côte d’Ivoire…
Namaste! réussit à réconcilier le jazz avec les dancefloors en mixant instruments acoustiques et machines à sons électroniques, finesse et liberté. Entre influences funk, hip-hop, musiques traditionnelles ou expérimentales, NAMASTE ! nous invite à rêver, mais aussi à réagir… Good Baba !, le premier album de Namaste ! a été salué par la presse musicale comme « un voyage intérieur qui apaise l’esprit et excite le corps par des grooves hypnotiques et des sons voluptueux ».

Publié le 08/12/2017


Mots clés :