classique

Marseille mes Amours!

Marseille mes Amours! (2017)
« Marseille mes Amours » est un récital au style délicieusement rétro qui met à l'honneur le fabuleux répertoire de l’opérette de Vincent Scotto. Perrine Cabassud, soprano, Jean-Christophe Born, ténor et Cyrille Muller, à l’accordéon entraînent le public dans les années 30, au travers de larges extraits des joyeuses opérettes marseillaises.

Trois en scène :  Perrine, la sémillante soprano au charme absolu, Jean-Christophe, le ténébreux ténor aux yeux de velours et Cyril le dur de dur de l'accordéon. Ils sont inclassables. Des artistes singuliers et un spectacle décoiffant vous ferons replonger dans le mythique Marseille des années 30, au travers de larges extraits des joyeuses opérettes marseillaises. Conçu sous la forme "cabaret", ce bijou de spectacle se décline en trois parties, aux titres évocateurs :
Le coup de foudre, Aimer dans Marseille le jour, Aimer dans Marseille le soir…
On retrouve avec bonheur la spirituelle Miette d’Au pays du Soleil, on se livre au Plaisir de la pêche, non loin Les Îles d’or...On rejoint le Petit cabanon « pas plus grand qu’un mouchoir de poche », on s’extasie sur La Canebière qui ne cesse de faire le tour du monde !  On peut aussi apprécier À petits pas, et danser  La valse du Racati, Youpi !, sautillante à souhait, comme dans un film en noir et blanc… L’amour est une étoile qui fait fondre Les durs de durs…

C'est là toute une mythologie marseillaise de gangsters au grand cœur, de durs un peu fleur bleue, d'amoureux de la galéjade, qui renaît là, avec humour, délicatesse et élégance.
Quel plaisir d’aborder ainsi notre ville !

Publié le 02/10/2017


Mots clés : marseille Operette