théâtre

LES RUSTRES - Carlo Goldoni

LES RUSTRES - Carlo Goldoni (2017)
Mise en Scène: Michel Adjriou. "- Vous êtes bien à plaindre ! Manquez-vous du nécessaire ? N'avez-vous pas de quoi manger ? - Pour sûr ! Quand une femme a de quoi manger, plus rien ne lui manque ! "Le Théâtre du Carré Rond marque ici le trait et pousse la rustrerie des personnages jusqu'à l'intemporalité de la mauvaise humeur et de la bougonnerie.

La Cie du Carré Rond présente
LES RUSTRES
Carlo Goldoni
Texte Intégral

90 minutes de rire sur la rustrerie des hommes et l'insoumission des femmes. 
"- Vous êtes bien à plaindre ! Manquez-vous du nécessaire ? N'avez-vous pas de quoi manger ?
- Pour sûr ! Quand une femme a de quoi manger, plus rien ne lui manque ! 
"

Mise en Scène: Michel Adjriou

Distribution : Isabelle Arekion, Benjamin Augier, Christophe Barrières, Ornella Delia, Nelson Ibaseta Garrido, Jean-Luc Gomis, Cédric Milioto, Charlotte Santiago, Caroline Sault
 

 


                   

          

C'est une critique acerbe et insolente de la bourgeoisie vénitienne du 18ème siècle que Carlo Goldoni nous propose, au travers d'une comédie grinçante et enlevée. Il y dépeint une phallocratie bileuse et brutale, autoritaire et râleuse, et des femmes armées de patience et d'astuces pour défendre leur dignité, autour d'un mariage arrangé dont on veut adoucir la brusquerie.

Le Théâtre du Carré Rond marque ici le trait et pousse la rustrerie des personnages jusqu'à l'intemporalité de la mauvaise humeur et de la bougonnerie.

Publié le 30/07/2017


Mots clés :