théâtre

Les Chaises d’Eugène Ionesco

Les Chaises d’Eugène Ionesco (2017)
La pièce : c’est une farce tragique créée par un des auteurs les plus célèbres du théâtre de l’absurde. Le spectacle qui est présenté par le théâtre de la Récréation est la mise en scène délirante d’un couple de deux vieux enfermés dans leur solitude et le rêve de laisser un message pour l’humanité avant de disparaître.

Pour vaincre leur ennui les deux vieux se jouent la comédie du rattrapage de l’échec et du temps perdu. L’absurde des dialogues et des situations s’enchevêtre entre le pathétique et le burlesque. La tendresse, la complicité et le plaisir des deux vieux à jouer ensemble redonnent vie à leur histoire.

La troupe et la mise en scène : Le Théâtre de la Récréation, Compagnie Nathalie Pelinq a été fondé en 1982 à Aix-en-Provence. Il alterne des créations prises dans le répertoire classique (Molière, Corneille, Goldoni, Pirandello) et des œuvres du théâtre contemporain international (Musil, Lioubomir Simovitch, Evgueni Schwartz, Daniel Keene, Lagarce). La mise en scène de Michel Bertrand et la scénographie de Jeanine Mege mettent en lumière par la farce et le comique, l’ambiguïté des répétitions dans les couples. Contact artistes : michel.morin52@wanadoo.fr

Publié le 01/09/2017


Mots clés : theatre