concerts

Lee Scracth Perry & ERM mixed by Mad Professor

Lee Scracth Perry & ERM mixed by Mad Professor (2017)
CONCERT REGGAE Il a un grand rôle dans ce qu’est devenu le reggae aujourd’hui, autant au niveau de sa participation derrière les machines que dans la touche musicale complètement déjantée.

Lee Scracth Perry & ERM mixed by Mad Professor EN CONCERT
le samedi 14 octobre à L'Usine (Istres-13)
Tarifs : 17/20€

Lee Scratch Perry (official)
Fondateur de l’un des plus grand studios d’enregistrement pendant la période 70’s j’ai nommé le « BlackArk Studio ». Il officie à tout les postes : « chanteur, ingénieur du son, song-writter, shaman et producteur. » Il a un grand rôle, en bien ou en mal, dans ce qu’est devenu le Reggae aujourd’hui, autant au niveau de sa participation derrière les machines que dans la touche musicale complètement déjantée qu’il apporta à l’édifice du ReggaeMusic, sa discographie parle d’elle même.

Mad Professor

Neil Fraser est un petit génie des manipulations électroniques. Il a su très tôt se fabriquer son matériel, ce qui lui vaudra son nom de scène Mad Professor. À l'âge de neuf ans, il construit une radio. C'est là une des caractéristiques des "dubbers" : l'amour du fer à souder ; en particulier celle de King Tubby, le père du dub.

Publié le 05/10/2017


Mots clés : dub reggae