expos

Claire Tabouret

Claire Tabouret revisite, du point de vue de son studio actuel à Los Angeles, le travail qu'elle avait réalisé lors d'une résidence à la Friche en 2011, en rassemblant de nouvelles pièces aux côtés de peintures de cette époque. L'exposition écourte le temps et trace une ligne entre deux endroits très différents, tous deux au bord de l'eau.

Claire Tabouret (née en 1981 à Pertuis, France)
Cette artiste a reçu son B.F.A. à L'École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris en 2006 et a étudié à Cooper Union en 2005. Elle a récemment fait l'objet d'expositions personnelles à la Villa Médicis, Rome, au Museo Pietro Canonica, Rome, à la Galerie Bugada & Cargnel, Paris, à la Night Gallery, Los Angeles et a présenté ses oeuvres dans des expositions collectives au Musée des Beaux-Arts de Dole, au Musée national de l'histoire et de l'immigration, Paris, au Drawing Center, New York, au Musée des Beaux-Arts de Saint-Lô, au Palazzo Grassi, Venice, à la Maison Guerlain, Paris, et à la Galerie du Jour Agnès b, Paris.

Son travail a été acquis par des collections majeures et fait notamment partie de la Collection Pinault, Agnès b et de la collection FRAC Auvergne, entre autres. Tabouret vit et travaille à Los Angeles.

Une proposition d'Astérides

Claire Tabouret

Publié le 21/06/2017


Mots clés :