conférence

Vivement dimanche !

6f273cb9a70059ce4f8a4814412d96f3367952c5
La conférence mensuelle de l’Académie des Sciences, Lettres et Arts de Marseille est un rendez-vous dominical incontournable sur la Canebière.

Manifestation culturelle initiée par la mairie du 1er arrondissement de Marseille, les journées « Notre Canebière » visent à revaloriser l'image de l’artère la plus célèbre de la cité phocéenne. Au nombre des nombreuses associations et institutions publiques y participant, l’Académie des Sciences, Lettres et Arts de Marseille propose des conférences thématiques tout au long de l’année. Rappelons que la prestigieuse académie existe depuis 1726 et qu’à ce titre, elle représente une des formes les plus érudites de la mémoire marseillaise. Elle a d’ailleurs réuni en son sein nombre de personnalités qui l’ont marquée à travers le temps. Les conférences qu’elle organise aujourd’hui témoignent, si besoin était, de sa participation active, dans les domaines de ses compétences, à la vie de la cité. Proposées le dernier dimanche de chaque mois, ces conférences se déroulent à la Faculté de Droit, où le public, pas seulement marseillais d’ailleurs, se presse d’autant plus allègrement qu’elles sont gratuites. Après la folie de Van Gogh en janvier, l’Académie traitera ce semestre de bien d’autres sujets passionnants dans toute la diversité des disciplines. Leur dénominateur commun ? Des intervenants triés sur le volet. Prochaine conférence en date le 26 février : La Provence au temps des invasions barbares et de la chute de l’empire romain : un « âge d’or » pour une terre ouverte aux réfugiés, par Jean Guyon, historien et archéologue, directeur de recherche émérite au CNRS.

Publié le 02/02/2017

Le dernier dimanche de chaque mois à 15h à la Faculté de Droit, 110-114 la Canebière à Marseille. Entrée gratuite. www.academie-sla-marseille.fr


Mots clés :