théâtre

Le repère des arts

F8c4022a43ddb9a13d8dac7c3d30a606e8ceb84f
La saison nouvelle arrive au 3bisf, entre arts visuels, arts vivants et arts contemporain l'heure est à la découverte des nouvelles créations de ce lieu de partage et de mixité artistique, psychiatrique et citoyenne.

 

Au programme de cette saison : Des marionnettes, de la danse, du théâtre, du visuel, de l'art, de la création et de la performance.

 

 

 

Du coté des arts visuels, le 3bisf propose de découvrir l'artiste Thierry Lagalla et son exposition, la nature existe c'est rigolo. Une œuvre à la fois décalée et moderne qui montre la bêtise de l'homme face à la nature et l'intelligence de la nature face à l'homme. Le centre d'art contemporain embraye ensuite sur une deuxième exposition à partir de janvier jusqu'à mars d'une artiste équatorienne, Estefania Peňafiel Loaiza. Elle présente son travail poétique mariant photographies vidéos, performances et installations, un monde imaginaire et hors du temps. Au détour des expositions, le 3bisf propose des sessions d'arts visuels invitant des artistes tel que Loreto Martinez Troncoso, Gustavo Giacosa, Florian Schönerstedt ou encore Sarah Forrest afin de découvrir leur travail et leur art.

 

 

 

Pour les mois d'octobre et novembre, le théâtre envahi l'espace avec un spectacle de l'université d'Aix-Marseille, questionnant la pratique de la mise en scène, de la mise en espace, de la fabrication du temps et de la direction d’acteur. Un spectacle qui interroge la notion même de théâtre. L'ile Pacifique est quand à elle, une mise en scène plus familiale qui cherche à déterminer la place et la fonction de chacun dans le monde. Une épopée ou petits et grands vivront une grande aventure.

 

 

 

Le 3bisf est un lieu qui regroupe toutes sortes de créations artistiques contemporaines. Les arts visuels et vivants sont certes très présents mais il n'y a pas qu'eux. En effet, la danse, les marionnettes et la voix possèdent une part importante dans la programmation du centre culturel et la saison comporte donc des spectacles différents des autres comme Ici même [Grenoble]une émission radiophonique à couper le souffle.

 

 

 

Le 3bisf est plus qu'un lieu c'est un repère un havre de bonheur pour les amoureux de l'art et les curieux.

 

Publié le 12/10/2017

 

3 bis f - lieu d'arts contemporains

 

109 Avenue du Petit Barthélémy

 

13100 Aix-en-Provence

 

04 42 16 17 75

 


Mots clés :