danse

La traversée des ballets

Cc5eabc14bd133d81adda3477ae8ed5cc07d09f4
Le mois de décembre dans la région Paca, c'est le mois du festival de Cannes, celui qui célèbre la danse. Du 8 au 17 décembre, une quinzaine de création chorégraphiques envahissent les scènes de la ville.

 

Compté parmi les plus grandes manifestations culturelles internationales, le festival de Danse fut crée par la ville de Cannes en 1984. Axée sur la diversité, la danse contemporaine et placée sous le signe des traversées, l'édition de 2017 emporte son public à travers un univers ensorcelant, un voyage dans le temps et l’espace. L’événement révèle la danse dans sa diversité et s'inscrit dans un croisement de cultures. Le festival a su trouver son identité, s’appuyant sur de nombreuses créations, en présentant non seulement les nouveaux talents de la scène chorégraphique mais aussi le travail de grandes compagnies internationales.

 

 

 

Pour cette 21ème édition, les compagnies du monde entier font le déplacement afin d'avoir le prestige de participer à cette occurrence. Cette année, les curieux ont la chance de découvrir ; Thomas Lebrun, Jann Gallois, Robyn Orlin, les ballets de Rome, d’Uruguay, d'Ecosse et bien d'autres danseurs époustouflants. L'Histoire et l'histoire sont aussi au programme avec des spectacles tel que Don Quichotte, Roland le petit, Carmina Burana et une création inspirée du roi Louis XIV.

 

 

 

En plus des spectacles, le festival offre la possibilité de participer à des ateliers dirigés par les chorégraphes ou les danseurs des compagnies afin d'approfondir leur pratique de cet art. Le public peut aussi assister à des rencontres avec les artistes et aux répétitions. Et afin de clôturer les festivités en beauté, deux bals sont organisé le 17 décembre, le Bal.exe et le looping pop,l'occasion aux participants de proposer leur propre danse.

 

 

 

Denis Diderot affirmait : « La danse est un poème », c'est exactement ce que prouve ce festival en proposant des spectacles aussi poétiques, gracieux, engagés et envoûtant.

 

Publié le 28/11/2017

 

Du 8 au 17 décembre

 

Palais des Festivals / Grand Auditorium et Théâtre Debussy
Palais des Festivals - Esplanade G. Pompidou - 06400 Cannes

 

Théâtre Croisette
Hôtel JW MARRIOTT - 50 La Croisette - 06400 Cannes

 

Théâtre La Licorne
25 avenue Francis Tonner - 06150 Cannes la Bocca

 

Auditorium des Arlucs 
24/26 avenue des Arlucs - 06150 Cannes La Bocca

 

Espace Mimont
5 rue Mimont - 06400 Cannes

 

https://www.festivaldedanse-cannes.com/fr/

 

+33 (0)4 92 99 33 8 2

 


Mots clés :