cinéma

L'un dans l'autre

Cd0cf909ae163afa24dd7aeff0be91d163af31ff
Pierre et Pénélope prennent un café matinal, comme deux amoureux. Ils sont mariés chacun de leur côté mais trompent l'un et l'autre leur conjoint. Une nouvelle partie de jambes en l'air les place dans une situation singulière : Pénélope est coincée dans le corps de Pierre et Pierre dans celui de Pénélope.

Un peu ridicule comme point de départ ? En effet, et le film tout entier est à l'aune de cette grosse ficelle sans grand intérêt. Car Bruno Chiche a beau avoir deux comédiens plutôt doués devant sa caméra, il se contente de signer une comédie lourdingue, prévisible et grossière. L'échange de place et de corps, loin de jouer avec finesse des situations et des différences entre hommes et femmes sombre vite dans une gauloiserie simpliste et un brin crétine. Les situations semblent forcées et les gags poussifs. Jamais vraiment drôle ou pertinent, l'ensemble s'enlise dans une complaisance molle et un humour bas de plafond qui hésite entre le ridicule ou le désolant. Le cinéma dans ce qu'il peut avoir de pire.

Publié le 20/09/2017

Navrante comédie qui vise rarement au-dessus de la ceinture, L'un dans l'autre aligne clichés, gags ratés et situations grotesques sans jamais faire décoller le rire ou en profiter pour prendre de la distance avec ses personnages. Navrant.

 

Film français de Bruno Chiche

 

Avec Louise Bourgoin, Stéphane de Groodt, Pierre-François Martin Laval, Aure Atika.

 

Durée : 1h25

 

 


Mots clés : comedie