concerts

Entre blues et jazz

E7d47dc46e26ef5e19c8a2552be7fce150d804f0
Le 12 octobre, au Capitole Studio, l'honneur est à Chet Baker. Une soirée cinéma-concert pour rendre hommage au magistral jazzman disparu il y a trente ans et au très talentueux bluesman Hamilton Loomis.

 

 

 

 

 

Petit rappel du grand Chet Baker

 

 

 

Chet Backer est un chanteur-trompettiste de jazz né en 1929. Au début des années 50 il commence à jouer avec certains des plus grands comme Charlie Parker. Sa carrière est propulsée dès 1956 avec son album Chet Baker sings. Il n'est pas seulement un musicien mais devient une icône du spleen et de la musique. Suite à une agression de son dealer en 1966, l'homme ne joue plus jusqu'en 1973. Connu pour ses improvisation scat, le virtuose meurt en 1988. Il reste à ce jour l'une des grande inspiration jazz grâce à ses notes langoureuse, sa voix vaporeuse et son style incomparable.

 

 

 

La grande soirée

 

 

 

La soirée commence par la projection du film Born to be blue, le drame biographique sorti en 2015, réalisé par Robert Budreau avec Ethan Hawke. Une œuvre qui sent bon le Los angeles des années 60, le jazz, l'amour et la drogue. Un film qui embarque son spectateur dans l'ambiance des clubs de Jazz où se croisaient Miles Davis et Dizzy Gillespie. Born to be Blue c'est un homme face à la passion (amoureuse et musicale), hanté par ses démons (la drogue et la fête). Ce biopic retrace la chute et la traversée du désert d'un des hommes les plus doué du jazz, propulsé au sommet grâce à sa chanson My funny Valentine.

 

 

 

L’événement se poursuit avec le concert live solo et acoustique d'Hamilton Loomis, un grand bluesman américain guitariste, joueur d'harmonica et chanteur. Une représentation intimiste où l'artiste oscille entre compositions personnelles et hommages au défunt Baker. Le style du musicien est très inspiré des légendes du jazz et du blues, il fut d'ailleurs classé n°7 du billboard top blues alblum grâce à son opus Ain't just temporary.

 

 

 

Une soirée placée sous le signe de la musique et du génie musical qui se terminera en beauté autour d'un cocktail offert par la cave Colombe des Vignes et le Capitole Studios en compagnie des musiciens. Une soirée parfaite pour les amoureux du jazz et du blues.

 

 

 

 

 

 

 

Publié le 28/09/2017

 

 

12 octobre à 20H

 

8€ - 12€

 

 

 

Capitole Studios

 

161 Avenue de Saint-Tronquet

 

84130 Le Pontet

 

04 90 23 95 05


Mots clés :