expos

Anges de lumière

F095df7dc3bba7a89fe77638f313e21bbaa91938
Dans les Alpilles, les Carrières de Lumières présentent leur sixième exposition multimédia inédite Bosch, Brueghel, Arcimboldo : fantastique et merveilleux.

Riche de plus de 2000 images numériques projetées sur 7000 m2 de surfaces, ce spectacle d’une trentaine de minutes donne vie à des créatures fantastiques et autres figures allégoriques. Semblant saisis sur le vif, tour à tour effrayants et amusants, pris dans des situations parfois cocasses, tous ces personnages sont autant de miroirs tendus vers celui qui les regarde. Les vanités, la spiritualité, les plaisirs, les tentations et les vices traversent les paysages dépeints par Bosch, Brueghel et Arcimboldo avec un sens aigu du détail. La bande-son du spectacle oscille entre musique classique et moderne, avec, entre autres, le Carmina Burana de Carl Orff, les Quatre Saisons d’Antonio Vivaldi revisitées par Max Richter, des œuvres du compositeur russe Modeste Petrovitch Moussorgski ou encore du groupe de rock britannique Led Zeppelin. A voir autant qu’à entendre donc ! 

Publié le 21/03/2017

Jusqu'au 7 janvier 2018, aux Carrières de Lumières, aux Baux-de-Provence. Tarifs : 12/10€. http://carrieres-lumieres.com/ 


Mots clés :